18/04/2014 - Marvin O'Connor: "C'est plus qu'un déplacement"
Le jeune ailier Marvin O'Connor qui fête aujourd'hui ses 23 ans, affrontera ce weekend son club formateur le FC Grenoble.
 

Marvin, est-il plus facile de se motiver pour un match à Anoeta contre le Stade Français que pour un déplacement à Grenoble ?

Non pas du tout, l'objectif est le même, nous devons gagner afin de maintenir le club en Top14. La motivation est exactement la même.
 
Grenoble ayant le couteau sous la gorge, ce match n'est-il pas encore plus compliqué que la précédente rencontre contre le Stade Français ?
Si bien sur, surtout qu'on se déplace à Grenoble, et on sait que les déplacements sont toujours compliqués en Top14. Et ce weekend, c'est plus qu'un déplacement, c'est une finale. Il faut la gagner à tout prix.
 

"La défaite est interdite"


Cette équipe de Grenoble tu la connais bien, tu as été formé là-bas, à ton avis qu'est ce qui vous attends ?
Il nous attend quelque chose de très compliqué. Je connais bien les entraineurs et ils ont préparé cette semaine très sérieusement et surtout ils ne vont pas nous prendre de haut. Cela va être très difficile, il va falloir être présent du début à la fin. Il faudra surtout ne pas lâcher mentalement et physiquement. Toutes les équipes, de toute façon, sont compliquées à jouer, mais là, pour bien connaitre le FC Grenoble, ça va être très compliqué. Ils sont dans une position délicate avec nous, ce match est une finale pour les deux équipes et il ne va pas falloir se tromper.
 
Est-ce que vous préparez ce match de la même façon?
Oui on le prépare comme le match contre le Stade Français, où la défaite est interdite. On va là-bas confiants et nous allons essayer de poser notre jeu, réussir nos mouvements et leur imposer notre rythme.


Infos match: Grenoble - Bayonne, samedi 19 avril au Stade Lesdiguières à 18h30. Diffusé sur Rugby+