Billetterie AB/BRIVE
 28/03/2014 - Christian Lanta: "Une course contre la montre"
Christian, avant tout, avez-vous évacué la frustration engendrée par ce deuxième revers à domicile face à Bordeaux-Bègles ?
Il fallait très vite relever la tête, nous recentrer sur notre rugby, savoir analyser le pourquoi de cette défaite. La déception est encore là : quand on perd le match comme on se le perd tout seul, on s'en veut. Dans ces instants, il faut s'accrocher à ce qu'on fait de bien, les joueurs sont désormais conscients qu'ils peuvent bien jouer au rugby et inscrire trois essais. C'est symbolique mais c'est important. ll faut avancer et se mettre le moins de doute possible dans la tête sinon on aura l'effet inverse du but recherché. C'est une course contre la montre, il faut pédaler à fond, baisser la tête et ne pas regarder en arrière. Il faut renforcer le moral, trouver de la confiance, bien vivre ensemble. Autant d'ingrédients à mettre en valeur pour ramener le maximum de points sur ces quatre derniers matches.

"Les joueurs sont désormais conscients qu'ils peuvent bien jouer au rugby et inscrire trois essais"

On risque de vous taxer de Méthode Coué…
On a beaucoup positivé sur ce match, c'est paradoxal mais on a fait des enchaînements comme rarement cette saison, on a été constant. Après c'est le scénario catastrophe, la différence entre une équipe bordelaise qui arrive en pleine confiance et nous qui étions contractés, sous pression. Nos erreurs étaient des erreurs simplistes. Pour une fois, nous avons eu l'efficacité qui nous fuyait avec trois essais sur cinq occasions. On perd ce match sur de grosses erreurs et la non-réussite des buteurs. C'est un match qui fait mal dans le résultat mais sur lequel on peut s'appuyer.

Dès samedi soir à Montpellier ?
Personne n'a baissé la tête, tout le monde est combatif. Samedi à Montpellier c'est un très gros morceau qui nous attend. On devra avoir un engagement total, Montpellier base beaucoup son jeu sur l'affrontement physique avant de prendre les largeurs. A nous d'être à la hauteur de cet affrontement qui sera comme toujours là-bas très rugueux et engagé.