12/03/2014 - Jeunes: les Crabos font la course en tête
A quelques journées du terme de la phase préliminaire du championnat de France, les équipes de jeunes de l'Aviron Bayonnais sont quasiment toutes en course pour prendre part aux phases finales. Avec une mention particulière aux Juniors Crabos, leaders invaincus de leur poule avec 12 succès en autant de journées

Avec les beaux jours revient le temps des phases finales. Qu'il s'agisse des Espoirs, des juniors ou des cadets, les jeunes de l'Aviron Bayonnais Rugby sont dès à présent dans les "starting-blocks" pour y prendre part.

Demi-finalistes du championnat la saison dernière, les Espoirs (moins de 23 ans) font cette saison encore la course en tête. Leaders de la poule Elite avec 44 points (9 succès, 5 défaites), ils reprennent le championnat dimanche 23 mars avec la réception du Stade Toulousain. Une opposition décisive que l'on pourrait retrouver en demi-finale.



Amputés de plusieurs éléments qui évoluent régulièrement avec les Espoirs, les juniors Reichels (3e de leur poule avec 7 victoires et 4 défaites) poursuivent leur bonhomme de chemin et peuvent toujours prétendre aux phases finales. Leur dernier match nul face au leader biarrot est porteur d'espoirs. Dimanche, ils accueillent Périgueux à la Floride (15 heures).

La génération championne de France cadets Gaudermen il y a deux ans se retrouve cette année en Crabos. 12 succès en 12 matches, 6 bonus offensifs au tableau de chasse et au total 54 points sur 60 possibles. Avec encore deux rencontres à disputer, ils font figure de prétendants au titre. Dimanche, comme les Reichel, ils accueillent Périgueux à la Floride (15 heures).



A l'image des Reichels, les cadets Alamercery évoluent dans une poule relevée. Néanmoins, avec 4 succès, un match nul et 5 défaites, leur parcours est très honorable (5e). Ce week-end, ils se déplacent à Dax.

Enfin du côté des Gaudermen, la première place de la poule se dispute entre Bayonne et Biarritz. Avec une seule défaite en 10 rencontres, à deux journées de la fin du championnat, les jeunes cadets sont partis pour vivre un printemps heureux. Ce week-end, ils se déplacent aussi à Dax.

Photos: Aviron Bayonnais Rugby & Laugarren Begia