24/02/2014 - Le don de sang, une chaîne de solidarité.
Cette année, l'Aviron Bayonnais Rugby Pro a mobilisé ses supporters au sang bleu présents au Stade Jean DAUGER à l'occasion
de la rencontre, AB/ CA BRIVE du samedi 8 février dernier.

Le parrain de ce 7ème partenariat était la mascotte POTTOKA. Communication et animations ont été mises en place sur le pré des bleus et blancs pour mobiliser un maximum de volontaires au don du sang.
S'en est suivi 4 jours de collectes de sang programmés les 12, 13, 14 et 15 février au siège du club. A cette occasion, sur présentation du billet de match AB/Brive ou de sa carte d'abonné, le Supporter au Sang Bleu s'est vu offrir un cadeau par son club de coeur.

Pour cette 7ème édition, nous avons mobiliser 397 (-9,5% vs n-1) donneurs dont 103 supporters au sang bleu (-27% vs n-1).

A la sortie des fêtes de fin d'année et en ce début d'année 2014, nous souhaitons rappeler l'importance de ce geste utile et solidaire qui sauve des vies. Il faut redynamiser les collectes de sang en ce début d'année : un enjeu majeur pour l'EFS. Epidémies de grippe ou de gastroentérite, intempéries, … autant de facteurs qui pèsent sur les dons et les collectes de sang, les donneurs se faisant moins nombreux. Pourtant 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner un million de malades par an.

Les prochaines collectes auront lieu les 17, 18 et 19 avril au siège du club.

« Supporters au Sang Bleu, soyez généreux ! ».