23/02/2014 - Dewald Senekal: "C'est un mauvais scénario"

Dewald, quel sentiment prédomine à l'issue de la rencontre?
C'est très difficile de faire un résumé de ce match. Il y a beaucoup de déception dans tout le vestiaire. C'était un match primordial, à domicile, on l'a perdu alors qu'on n'avait pas le droit de le perdre. Maintenant, il reste six matches, on a besoin d'une remise en question, trouver une solution pour nous sauver à la fin de la saison.

A quel instant perdez-vous cette rencontre?
On a eu des moments forts mais comme souvent cette saison nous ne sommes pas parvenus à marquer. Ne seraient-ce que trois points... Nos ballons portés qui faisaient avancer l'équipe ces derniers temps n'ont pas été productifs. Nous ne sommes pas parvenus à mettre les Toulonnais sous pression ballon en main comme on l'avait fait face à Toulouse et Clermont. On fait en plus des fautes bêtes dans notre camp. Avec, en face, un joueur comme Jonny qui va te punir à chaque fois. C'est un mauvais scénario.

Se profile dès à présent le derby basque, dimanche à Biarritz: peut-on dire que vous êtes au pied du mur?
Ce match est un échec, une déception. Mais nous sommes des compétiteurs, je le sais. Il reste 6 matches et une saison à sauver. On n'a pas le choix, ce derby c'est match important. Nous sommes face à la vérité : aller chercher un résultat dimanche à Aguilera.