19/02/2014 - Prolongations: D.Senekal et B.Duhalde s'engagent Le deuxième ligne sud-africain Dewald Senekal et le jeune demi de mêlée Bastien Duhalde viennent de prolonger leur aventure en ciel et blanc. Arrivé au club en 2012, Dewald Senekal (32 ans, 1,97m, 114 kg) a disputé 46 rencontres sous le maillot bayonnais (un essai) et vient de signer un nouveau contrat portant sur la saison prochaine. "Aussi bien professionnellement que personnellement, je suis très heureux de rester à Bayonne. Nous avons encore de beaux challenges à relever à commencer par le maintien du club en Top 14. C'est un vrai défi qui nous attend. Depuis deux ans, on se retrouve dans des situations compliquées à cause de mauvaises entames de saison, c'est rageant car cet groupe de joueurs mérite mieux qu'une place en bas du classement".


International des moins de 20 ans, sélectionné lors de la dernière Coupe du Monde, le demi de mêlée Bastien Duhalde (21 ans, 1,78m, 83 kg), au club depuis l'école de rugby, vient de parapher son premier contrat espoirs. "Je ne vis pas ça comme un aboutissement mais plutôt comme un rêve. Je suis d'ici (Villefranque), depuis l'école de rugby je porte ce maillot, intégrer le groupe professionnel faisait à la fois partie de mes objectifs... et de mes rêves. Je tiens d'ailleurs à remercier deux des entraîneurs qui m'ont accompagné dans mon évolution, Beñat Aguerre et Jacques Barré". Pensionnaire du centre de formation de l'Aviron Bayonnais, étudiant en génie civil au lycée Cantau (licence), Bastien Duhalde qui est entré en jeu lors du dernier match d'Amlin Challenge face aux London Wasps, rejoint ainsi le talonneur Anthony Etrillard et le troisième ligne Charles Ollivon, autant de joueurs issus du club en passe d'intégrer le groupe professionnel.

A noter également la signature d'un premier contrat Espoir du jeune et prometteur talonneur des Espoirs Simon Labouyrie.