14/02/2014 - Saïmoni Vaka, le retour
Blessé au genou en tout début de saison lors du match de préparation (rupture du ligament), Saïmoni Vaka s'est ensuite cassé le poignet lors d'un entrainement. Il réintègre l'équipe ce week end pour le match contre le Racing Métro 92.

Saïmoni, comment vis-tu ton retour sur le terrain cette semaine ?
Je suis vraiment très content de retrouver l'équipe, j'ai été blessé longtemps, je n'ai pas beaucoup joué depuis le début de saison, j'ai envie de prouver que je suis opérationnel sur le terrain.
C'est la première fois que je suis blessé aussi longtemps, on peut dire que je n'ai pas eu de chance d'enchainer deux blessures à la suite.  J'ai beaucoup travaillé pour pouvoir me soigner, revenir à l'entrainement a été un soulagement pour moi.
Voir les autres jouer sur le terrain pendant tout ce début de saison était très difficile. Malheureusement ça fait parti de la vie, du rugby, il faut maintenant que je montre que je suis de retour.

A l'heure d'aujourd'hui, es-tu à 100% ?
Oui je me sens très bien, je me suis entrainé toute la semaine, et je n'avais aucuns problèmes. Donc je suis prêt à réintégrer l'équipe. Et je sais que mes coéquipiers et copains vont m'aider, me pousser et m'encourager.

Comment appréhendes-tu le match contre le Racing Métro 92 ce week end ?
Ce weekend j'espère tout donner pour apporter quelque chose à l'équipe, après je ne sais pas comment cela va se passer. J'ai vraiment envie de toucher beaucoup de ballons et de me faire plaisir sur le terrain.