11/02/2014 - La gazette: Les Bayonnais confirment à domicile L'info: Depuis le début de saison, seul le Racing Métro 92, prochain adversaire, est venu s'imposer à Jean-Dauger (14/09/2013 score 16-19). Grace à ses 8 succès en 9 rencontres, l'Aviron Bayonnais pointe à la 7ème place du classement à domicile. 

Les stat': Grâce à un contre en touche efficace (9 ballons gagnés sur lancés adverses), et une attaque performante (7 franchissements de la défense briviste) les bayonnais ont maitrisé l'ensemble de la rencontre. Cette maitrise est confirmée par une possession de balle de 66%.
Le joueur le plus efficace offensivement est Scott Spedding avec 5 défenseurs battus pour 3 franchissements.


 
La phrase: « On sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur à domicile, à nous de continuer la série. Je crois par contre qu'il ne faut pas regarder les autres résultats, à nous de nous en sortir par nous même, car je reste persuadé que ça ne peut être que mieux et de mieux en mieux » (Christian Lanta, manager sportif de l'Aviron Bayonnais).

L'infirmerie: Blessé au cours du dernier match, Marvin O'Connor souffre actuellement d'une entorse au poigné gauche. Pierre Gayraud (talon), et Jean Monribot (sternum) sont en phase de réathlétisation. Manu Ahotaeiloa, Grégory Arganèse et Pierre-Philippe Lafond souffrent tous les trois d'une tendinite aux adducteurs. Bonne nouvelle pour Saïmoni Vaka (genou) et Abdel Boutaty (mollet) qui effectuent leur retour à la compétition.

Le prochain adversaire: Samedi 15 Février à 18h30, l'Aviron Bayonnais se déplacera sur la pelouse du Racing Métro92, actuellement 8ème au classement général du championnat. Cette rencontre est une revanche pour les bayonnais, tandis que le Racing Métro 92 a besoin de points pour accéder aux 6 places qualificatives à la HCup.
Suivra la rencontre à domicile contre le RC Toulon le Dimanche 23 Février à 17h au Stade Jean-Dauger (Billetterie ouverte).

Le match: Bayonne (12e/38 pts) – Racing Métro92 (8e/44 pts), samedi 15 Février à 18h30 au stade Yves du Manoir. Match aller: 16-19 pour Racing Métro92.