15/01/2014 - Amlin Challenge: des jeunes et des retours à Grenoble
Vendredi soir à 19h30, l'Aviron Bayonnais se déplace à Grenoble pour la dernière journée de l'Amlin Challenge Cup. Pour cette opposition entre ces deux équipes désormais éliminées de la compétition, il s'agit avant tout d'accorder du temps de jeu à des joueurs moins sollicités comme de lancer dans le grand bain de plusieurs Espoirs du club, à ce jour leaders de la poule Elite. C'est ainsi que le pilier Florian Lapeyrade intègre pour la première fois le groupe professionnel avec à ses côtés des jeunes un peu plus aguerris comme le deuxième ligne Pierre Gayraud, le demi de mêlée Bastien Duhalde ou l'arrière Jon Elissalde. Blessés depuis plusieurs semaines, le demi de mêlée Guillaume Rouet (cheville), le troisième ligne Dwayne Haare (mollet) et le pilier JC Janse Van Rensburg (genou) signent leurs retours dans le groupe.  

En prévision de la reprise du Top 14 et de la réception de l'ASM Clermont-Auvergne samedi 25 janvier au stade Jean-Dauger (18h30), Christian Lanta et Christophe Deylaud, les deux entraîneurs, laissent au repos ce week-end pas moins de 9 cadres de l'équipe: les piliers Neemia Tialata, Gert Muller et Aretz Iguiniz, le talonneur David Roumieu, les deuxième ligne Mark Chisholm et Lisiate Fa'aoso, le demi de mêlée Mathieu Bélie, les centres Joe Rokoçoko et Santiago Fernandez. Avec à leurs côtés le numéro 8 Opeti Fonua et le centre Gaby Lovobalavu, de retour de blessures, tous ces joueurs ont tous suivi un programme particulier durant la semaine.

Le troisième ligne Charles Ollivon (épaule), le deuxième ligne Abdel Boutaty (mollet), le centre Sam Gerber (lombalgie) et l'ailier Saïmoni Vaka (poignet) pointent à l'infirmerie. 

Les avants: Arganèse, Etrillard, Lapeyrade, Lafond, Manukula, Van Rensburg, Gayraud, Senekal, Bernad, Marmouyet, Monribot, Puricelli, Haare.

Les arrières: G.Rouet, Duhalde, Brett, Ugalde, Ahotaeiloa, Fuster, Bustos-Moyano, O'Connor, Elissalde, Spedding.

Le match: Grenoble-Bayonne, vendredi à 19h30 au stade Lesdiguières.