10/01/2014 - L'équipe de l'Aviron face aux London Wasps Christian Lanta et Christophe Deylaud ont dévoilé la composition de l'équipe de l'Aviron qui affrontera les London Wasps ce samedi à partir de 21 heures au stade Jean-Dauger pour un match décisif en vue de la participation aux quarts de finale de l'Amlin Challenge Cup. Très sollicités depuis le début de la saison, le talonneur David Roumieu, le pilier droit Neemia Tialata, le deuxième ligne Dewald Senekal et l'ailier Marvin O'Connor entameront la rencontre sur le banc des remplaçants respectivement remplacés par Grégory Arganèse, Gert Muller, Abdel Boutaty et Bastien FusterManu Ahotaeiloa officiera au poste de centre à la place de Gabiriele Lovobalavu, préservé pour cette rencontre. Afin de palier aux absences de Opeti Fonua (genou) et Charles Ollivon (épaule), c'est une troisième ligne inédite qui sera alignée avec Jean-Jo Marmouyet en position de troisième ligne centre épaulé par le capitaine Mark Chisholm et Julien Puricelli.

A noter sur le banc des remplaçants la première apparition avec les professionnels du jeune demi de mêlée international des moins de 20 ans Bastien Duhalde (21 ans). Au club depuis l'école de rugby, longtemps blessé depuis la reprise estivale (cheville), il avance dans les pas d'Anthony Etrillard, Charles Ollivon, Matthieu Ugalde ou encore Christophe Loustalot autant de jeunes issus du centre de formation à avoir intégré l'effectif professionnel cette saison.  

1. Iguiniz
2. Arganèse
3. Muller
4. Boutaty
5. Fa'aoso
6. Chisholm (cap)
7. Puricelli
8. Marmouyet
9. Bélie
10. Fernandez
11. Fuster
12. Ahotaeiloa
13. Rokoçoko
14. Bustos-Moyano
15. Spedding

Remplaçants: Roumieu, Manukula, Tialata, Senekal, Duhalde, Bernad, O'Connor, Brett.

Le match: Bayonne-London Wasps, samedi à 21 heures au stade Jean-Dauger. Match aller: 26-10 pour les London Wasps. Arbitre: M.Phillips (Irlande). Profitez de l'offre 1+1=3: pour deux places achetées en tribune Nord, la troisième est gratuite. Billets disponibles à partir de 10€ en cliquant ici.