10/01/2014 - Christian Lanta: "Un match de phases finales"
Christian, comment abordez-vous cette réception des London Wasps ?
Cela fait un an et demi que nous travaillons avec ce groupe, atteindre les quarts de finale d'une Coupe d'Europe serait une belle récompense. Dans une équipe, la confiance vient avec des résultats, des qualifications, des matches de phases finales. Voilà l'enjeu de ce match, j'espère qu'on l'atteindra.

L'enchaînement de ces deux rencontres face aux London Wasps puis à Grenoble doit-il vous permettre de maintenir la dynamique ?
Bien sûr que la priorité du club reste le Top 14. Nous sommes sortis frustrés de ce match à Perpignan qu'on perd sans ramener le moindre point. En suivant et dès le coup de sifflet, le groupe a très bien réagi, tête haute. On boucle une très bonne semaine d'entraînements avec pas mal de récupération au départ mais aussi en préparant très sérieusement la réception des London Wasps. L'enchaînement de ces deux rencontres d'Amlin Challenge tombe en effet bien. On va amener aussi un peu de fraîcheur au groupe, des garçons qui ont peu joué ces derniers temps et qui ont envie de prouver. J'espère que ce cocktail va nous réussir contre les Wasps.

Que manque-t-il à vos joueurs ?
L'état d'esprit est bon. Il n'y a qu'à voir comment l'équipe réagit sur le terrain. Il manque seulement à ces garçons de prendre des points, d'enchaîner les succès et donc d'amener encore plus de confiance au sein du groupe. Ce match est intéressant, les Wasps sont remontés en milieu de tableau, ils ont des bons résultats, on rencontre une équipe du haut de tableau européen pour un match couperet de phases finales.

Le match: Bayonne-London Wasps, samedi à 21 heures au stade Jean-Dauger. Match aller: 26-10 pour les London Wasps. Arbitre: M.Phillips (Irlande). Profitez de l'offre 1+1=3: pour deux places achetées en tribune Nord, la troisième est gratuite. Billets disponibles à partir de 10€ en cliquant ici.