09/01/2014 - Amlin Challenge: un crunch pour un quart! A deux jours du choc au sommet de la poule 4 de l'Amlin Challenge Cup face aux London Wasps à Jean-Dauger (samedi à 21 heures), les joueurs de l'Aviron fourbissent leurs armes avant la dernière mise en place prévue vendredi matin. A une journée de la fin de la phase préliminaire du Challenge Européen, l'enjeu de la rencontre entre les deux meilleures équipes de la poule est simple: le vainqueur effectuera un grand pas vers les quarts de finale de la compétition. 

Du côté des Ciel et Blanc, l'affrontement de samedi à Perpignan a laissé des traces: le jeune et prometteur troisième ligne centre Charles Ollivon (traumatisme à l'épaule) restera aux soins pendant quatre semaines tandis que le centre Gabiriele Lovobalavu, légèrement touché au genou, est préservé cette semaine. En phase de reprise, le pilier sud-africain JC Janse Van Rensburg, le numéro 8 Opeti Fonua et l'ailier fidjien Saïmoni Vaka attendent le feu vert définitif de l'encadrement médical. Le reste de l'effectif est opérationnel pour entamer ce sprint final de l'Amlin Challenge, une compétition que les Ciel et Blanc disputeront à fond avec la ferme intention d'accueillir un quart de finale à domicile, ce qui serait une première dans la longue histoire du club.

Le match: Bayonne-London Wasps, samedi à 21 heures au stade Jean-Dauger. Match aller: 26-10 pour les London Wasps. Arbitre: M.Phillips (Irlande). Profitez de l'offre 1+1=3: pour deux places achetées en tribune Nord, la troisième est gratuite. Billets disponibles à partir de 10€ en cliquant ici.