05/12/2013 - L'Aviron Bayonnais, partenaire du Téléthon Comme chaque année à pareille époque, l'Aviron Bayonnais servira de soutien officiel du Téléthon qui débute ce vendredi soir. En marge de la rencontre face à Viadana, 1€ sera reversé par place achetée à l'Association Française de lutte contre les Myopathies (AFM). Pako et Timotée, deux jeunes enfants malades, donneront le coup d'envoi de la rencontre alors qu'en parallèle l'Aviron a délivré 100 invitations à l'AFM Pays Basque.

Dimanche, de 10h à 18h, c'est au tour de Pottoka d'ouvrir la 9e édition du "Village de Pottoka" à la Maison des Associations en partenariat avec Atxik Baiona et la Peña "Oilaskoak". Au programme des structures gonflables, une initiation sportive avec les sections de l'Aviron Bayonnais, un concours de dessin et une grande nouveauté cette année, une démonstration de sport en fauteuil (rugby, basket) avec l'association "Aingirak".

Depuis le premier Téléthon, l'AFM-Téléthon a investi plus d'un milliard d'euros dans la recherche contre les maladies rares et de nouveaux essais thérapeutiques montrent que cette recherche avance, a expliqué l'Association. "Nous soutenons 34 essais contre 26 maladies différentes concernant le sang, le foie, le cerveau, le muscle et bien d'autres" explique Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.