Billetterie AB/BRIVE
 20/11/2013 - Christian Lanta: "Un gros combat"
A trois jours de la réception du FC Grenoble, Christian Lanta, le manager sportif de l'Aviron, présente les enjeux de la rencontre et le profil d'un adversaire redouté déjà vainqueur à deux reprises à l'extérieur cette saison 

Christian, comment avez-vous géré cette pause de trois semaines après le dernier match de Top 14 à Paris (13-9)?
La coupure nous a vraiment fait du bien, tous les joueurs sont revenus en bonne forme, qu'elle soit mentale ou physique. Nous étions sur le pont depuis juin, les garçons ont pas mal donné y compris en Coupe d'Europe. Dès la reprise, lundi 11 novembre, on a travaillé avec fraicheur et motivation, c'est un boulot de qualité. Il y a maintenant l'envie de reprendre la compétition.

Face à Grenoble, à domicile, la victoire est-elle d'autant plus impérative ?
Si il y a bien un endroit où nous sommes plutôt performants cette saison, c'est à Jean-Dauger : certes on perd face au Racing mais ce n'était pas un si mauvais match. Il y a de la confiance quand on joue à Bayonne, à nous de continuer sur cette dynamique.

"Il y a de la confiance quand on joue à Bayonne: à nous de continuer sur cette dynamique"

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Grenoble, qui s'est imposée déjà à deux reprises cette saison à l'extérieur, au Racing-Métro 92 (20-22) et à Biarritz (21-27) ?
Grenoble est fort à l'extérieur grâce à deux atouts : sa conquête et la qualité de son jeu au pied, c'est une équipe qui se découvre très peu, qui vous met beaucoup de pression et vous fait systématiquement jouer chez vous.  Sur des coups rapidement joués, les Grenoblois peuvent se révéler efficaces. Leurs bons résultats à l'extérieur ne sont pas étonnants, ils sont la conséquence de la manière dont ils jouent. C'est une équipe qui laisse peu de place à l'adversaire.

Partagez-vous l'avis de Fabrice Landreau pour qui son équipe est sous-estimée ?
Fabrice Landreau est un jeune entraîneur mais il a déjà la roublardise des vieux sorciers. C'est de très bonne guerre, il sait pertinemment qu'ils ne sont pas sous estimés, c'est un des leviers qu'il doit avoir avec ses joueurs, c'est purement de la communication.

A quel style de match vous préparez-vous ?
Un gros combat : si Grenoble vient gagner ici, ça les propulse dans le haut du tableau. On a la nécessité de continuer à prendre des points, personne ne voudra lâcher.

Le match: Bayonne-Grenoble, samedi à 14h15 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Cédric Marchat (Midi-Pyrénées). Billetterie disponible en cliquant ici. Offre famille disponible: pour 1 billet au tarif normal acheté, vous pouvez acheter un billet enfant (-12 ans) à 5€ dans toutes les catégories du stade.