03/11/2013 - Christian Lanta: "Ce n'est pas le résultat escompté"
Christian Lanta, le manager sportif de l'Aviron Bayonnais, pointe du doigt l'indiscipline des Ciel et Blanc lors des 20 dernières minutes 

Ce point de bonus ramené de Jean-Bouin (13-9) vous satisfait-il ?
Je suis déçu du résultat, on était venu ici avec des intentions, le Stade Français réalise une saison de très haute qualité, nous sommes en train d'élever notre niveau, on savait qu'on avait les moyens de contrer cette équipe. Il était toutefois difficile de faire mieux à partir du moment où on joue les 20 dernières minutes à 14, où il nous manque aussi un ou deux ballons en touche, deux mêlées qu'on ne maitrise pas et on laisse échapper le match. C'est beaucoup et peu de choses. On manque d'efficacité, on ne se crée pas d'occasions, on ne parvient plus à se procurer de pénalités. Mon regret c'est vraiment ce dernier quart d'heure, on joue à 14 on ne revient plus dans leur camp et on ne ramène pas le résultat escompté.

A quoi attribuez-vous cette indiscipline alors que dans ce secteur l'Aviron fait partie des meilleurs élèves du championnat ?
Le plaquage de David est un réflexe, je ne lui en veux pas. Sur le carton de Dwayne, on peut aussi considérer qu'il est agressé, peut-être un carton de chaque côté aurait équilibré la balance. Le choix est fait. Il n'en demeure pas moins que cette indiscipline nous pénalise énormément lors des 20 dernières minutes. 

Le prochain rendez-vous est dans trois semaines, face à Grenoble à Jean-Dauger. Cette coupure peut-elle enrayer la dynamique actuelle ?
On le sait toujours après. Là on fait un bon match contre Montpellier, on confirme à Paris, c'est vrai que j'aurai été curieux de voir ce qu'il pouvait se passer le week-end prochain. Les joueurs ont aussi besoin de repos, on sort d'une longue période de championnat, on ne s'est pas arrêté depuis mi-juin, les organismes vont récupérer, nous allons nous quitter sur un point positif, on se retrouve très vite pour bosser et préserver la dynamique qui est la notre actuellement.