31/10/2013 - Julien Puricelli: "Nous devons avancer avec humilité"
Julien, comment abordez-vous ce déplacement à Paris samedi soir ?
On est toujours en chasse de points. Dans l'absolu, un déplacement c'est l'opportunité de ramener 4 points. On y va donc avec un objectif comptable, c'est notre priorité en ce moment à l'extérieur. On s'est un peu manqué sur tous nos déplacements, on se déplace donc va avec l'humilité nécessaire au regard de notre début de championnat. Mais aussi l'envie d'enrayer cette dynamique négative.

La pression qui vous entouré l'équipe la semaine dernière s'est-elle estompée ?
Quand tu es en lutte pour le maintien, chaque semaine est un peu à l'image de celle que nous avons vécus la semaine dernière, on commence à y être habitué. Evidemment pour les joueurs, cela reste éprouvant. On préférerait être en haut du championnat et au calme. On ne rentrera pas sur le terrain de Jean-Bouin avec la prétention de dire qu'on s'y imposera. La dernière fois qu'on s'est lancé dans ces prophéties, c'était à Bordeaux et on en a pris 40 ! Nous devons avancer avec humilité, on a réalisé un seul match à peu près correct à l'extérieur cette saison (à Toulon). Jouons-le à fond, sans pression supplémentaire. Il sera ensuite temps de profiter de la semaine de vacances.

"L'objectif comptable, c'est notre priorité en ce moment à l'extérieur"


A la peine ces dernières saisons, le Stade Français s'est relancé depuis la reprise…
C'est une bonne équipe, solide, qui a fini par se trouver. Je ne sais pas si c'est l'arrivée d'un nouvel entraîneur, l'inauguration du stade, le bon match qu'ils y réalisent contre Biarritz fin août, mais ils évoluent depuis dans une belle dynamique. A Jean-Bouin, il sont difficiles à jouer. Ce sera très difficile.