17/10/2013 - Amlin Challenge: "On doit confirmer"

Les joueurs et l'encadrement de l'Aviron Bayonnais ont posé leurs valises mercredi soir dans la banlieue londonienne pour y affronter les London Wasps, ce jeudi soir à partir de 20h45 à l'Adams Park de High Wycombe (match à suivre en direct sur Eurosport).

Ce jeudi matin, sous un franc soleil, les joueurs ont foulé la pelouse du stade que partagent durant la saison les Wasps et les Wycombe Wanderers (3e division de football). Pendant une demi-heure, les avants et les trois-quarts ont répété leurs lancements de jeu.



Titularisé à l'arrière, Scott Spedding évoque les enjeux de ce défi: "la qualification ne se jouera pas ici mais, en ramenant un résultat, on accomplirait un grand pas vers les phases finales. Face à Grenoble jeudi soir, on a retrouvé l'envie de gagner, de faire de bonnes choses et de marquer des essais. Ce genre de matches entraîne de la confiance dans l'équipe et la confiance est très importante dans le rugby. On doit confirmer ces bonnes dispositions contre les Wasps, en suivant on a de grands rendez-vous qui nous attendent en Top 14".

Sur le pré de High Wycombe, l'arrière ciel et blanc retrouvera une vieille connaissance, l'ouvreur international anglais Andy Goode (33 ans) avec qui il a évolué à Brive: "c'est un joueur plein d'expérience, il sait réguler le jeu de l'équipe. On les a vu à la vidéo, c'est une très bonne équipe, le classement actuel ne reflète pas la valeur des joueurs. Ce sera compliqué... mais ce sera un bon match."

Le match: Bayonne-London Wasps ce jeudi à partir de 20h45 en direct sur Eurosport. Arbitre: M.Fitzgibbon (Irlande)