Billetterie AB/BRIVE
 15/10/2013 - Amlin Challenge: l'infirmerie est pleine
L'affrontement victorieux face à Grenoble (37-6) en ouverture de l'Amlin Challenge Cup la semaine dernière a laissé des traces dans les organismes bayonnais: les ailiers Marvin O'Connor (béquille cuisse gauche) et Martin Bustos-Moyano (crête illiaque) rajoutent à leur nom à une liste déjà longue d'indisponibilités dans la ligne d'attaque bayonnaise. Les centres Joe Rokoçoko (ischio-jambiers), Gabiriele Lovobalavu (entorse du genou) et l'ailier Saïmoni Vaka (entorse du genou) ne peuvent également prétendre au déplacement en Angleterre.  

A la veille du dernier entraînement avant le départ pour Londres mercredi après-midi, Christian Lanta et Christophe Deylaud, les deux entraîneurs de l'équipe bayonnaise, peuvent toutefois compter sur les retours de blessure du deuxième ligne Dewald Senekal et du centre Manu Ahotaeiloa. Deux retours de poids pour un affrontement qui s'annonce relevé: (très) larges vainqueurs samedi sur le terrain de Viadana (17-90), les London Wasps ont systématiquement barré la route des Bayonnais depuis trois saisons qu'ils s'affrontent chaque saison avec en jeu la qualification pour les quarts de finale de la compétition européenne. 

Les avants: Iguiniz, Van Rensburg, Arganèse, Roumieu, Muller, Tialata, Senekal, Chisholm, Boutaty, Fa'aoso, Monribot, Marmouyet, Fonua, Bernad, Puricelli.

Les arrières: G.Rouet, Bélie, Brett, Fuster, S.Fernandez, Ugalde, Gerber, Ahotaeiloa, Spedding.

Les blessés et hors-groupe: O'Connor, Bustos-Moyano, Rokoçoko, Lovobalavu, Etrillard, Vaka, Elissalde, Otazo, Lafond, Haare, Manukula, Gayraud, M.Phillips.

Le match: London Wasps-Bayonne, jeudi soir à l'Adams Park à partir de 20h45 (en direct sur Sky Sports, en léger différé sur Eurosport). Arbitre: M.Fitzgibbon (Ecosse)