10/10/2013 - Amlin Challenge: le bonus pour débuter
L'Aviron Bayonnais s'est imposé en match d'ouverture de l'Amlin Challenge Cup ce jeudi soir face à Grenoble 37-6 en inscrivant quatre essais (Grégory Arganèse, Sam Gerber, Mathieu Ugalde et Opeti Fonua). L'objectif fixé par Christian Lanta et Christophe Deylaud, les deux entraîneurs de l'équipe, à savoir se rassurer dans le jeu après la déconvenue bordelo-bèglaise du week-end dernier est donc atteint avec notamment une belle débauche d'énergie pour inscrire le dernier essai synonyme du point de bonus offensif à la dernière minute. 

Prochain rendez-vous pour les Bayonnais en Amlin Challenge Cup jeudi prochain, dans la banlieue londonienne pour y affronter les London Wasps.

Christophe Deylaud (co-entraîneur de l'Aviron Bayonnais) : « On était à la recherche de fraîcheur mentale à l'entame de cette compétition, on a 15 jours pour en profiter, on retient l'enthousiasme des joueurs, la possibilité de créer pas mal de jeu. Le quatrième essai, il fallait aller le chercher on aurait pu et du le marquer avant. A ce sport il faut respecter ce qui se présente à soi, ne pas toujours vouloir jouer à la ba-balle, on aurait du concrétiser cette fin de match un peu plus tôt »