07/10/2013 - Amlin Challenge: le top-départ c'est jeudi

Jeudi soir, à 20h45, l'Aviron Bayonnais accueille le FC Grenoble pour le compte de la première journée de l'Amlin Challenge Cup.
Une compétition très resserrée où la moindre erreur peut se révéler fatale.

L'enchaînement des rencontres a cela de bon qu'il permet de rebondir sur le champ: tout juste remis de leur déconvenue en Top 14 à Bordeaux (34-6), les joueurs bayonnais se replongent immédiatement dans la compétition avec la réception, jeudi soir, de l'une des formations phares de ce début de saison, le FC Grenoble vainqueur ce week-end sur le terrain du Racing-Metro 92 (22-20). Face à une équipe rigoureuse dans son jeu et appliquée dans tous ses lancements, les Ciel et Blanc se donneront cette saison encore les moyens de disputer à fond l'Amlin Challenge Cup. Avec la réception de Grenoble jeudi puis le déplacement sur la pelouse des London Wasps une semaine plus tard, l'Aviron sera rapidement fixé de son sort dans une poule 4 où il fait figure de co-favori pour la première place, au même titre que les London Wasps et Grenoble. 

Deux clubs découvriront la compétition : Oyonnax et le club portugais des Lusitanos. Ces derniers figurent, en même temps qu'un club italien dans la poule du Stade Français, ce qui fait de ce dernier un logique favori pour un quart à domicile. 

A noter enfin que dans le débat qui agite actuellement les clubs français, anglais et les représentants de l'ERC au sujet d'une refonte des coupes européennes, la finalité de l'Amlin Challenge n'est pas remise en cause dans la mesure où, à l'issue de cette saison, son vainqueur prendra part à la prochaine (grande) Coupe d'Europe, qu'elle porte le nom de H Cup ou pas.

Deux formules sont disponibles pour cette rencontre programmée jeudi soir: des places en tribunes à partir de 10€ (Tribune Nord) ou 20€ (Tribune d'Honneur) mais aussi pour deux places achetées en Tribune Nord, la troisième est offerte.

Poule 1 : Biarritz, Oyonnax, Sale, Worcester.

Poule 2 : Bath, Bordeaux-Bègles, Newport, Mogliano.

Poule 3 : Brive, Bucarest, Calvisano, Newcastle.

Poule 4 : Bayonne, Grenoble, London Wasps, Viadana.

Poule 5 : Prato, London Irish, Lusitanos, Stade Français.