06/10/2013 - Christian Lanta:"Aujourd'hui, on est en difficulté"

Christian, que vous inspire le scénario de cette rencontre ?
L'entame du match est plutôt bonne, on ne pouvait pas mieux faire. Sur deux erreurs on encaisse 8 points, on n'est jamais revenu dans le match, on s'est retrouvé sous pression. J'ai vu une équipe fragile qui a manqué énormément de mental. Ce n'est pas à la hauteur de ce que nous étions venus chercher ce samedi à Bègles. Ce qui me gêne c'est le contenu de ce match : pourquoi ce match qui commence bien bascule aussi vite ? Oui, cette erreur de relance, c'est vrai. Mais à 17-6 le match est loin d'être terminé. On a subi en deuxième mi-temps, sous pression on a accumulé des occasions et donné des points faciles. En deuxième mi-temps, il fallait reprendre le match par le bon bout, les joueurs n'ont jamais su le faire. La vérité viendra des joueurs.

"Ce qui me gêne c'est le contenu: pourquoi ce match qui commence bien bascule aussi vite?"

On n'a malheureusement jamais senti le collectif se reprendre. Partagez-vous cet avis ?
Nous avons été très vite sous pression, on s'est délité au fur et à mesure de la partie. C'est quelque chose qui m'inquiète. Il ne faut pas tout mettre sur ça, on manque surement de leaders qui s'affirment davantage de ce qu'ils le font.

Au premier tiers du championnat, quel premier constat dressez-vous ?
Comme d'autres équipes on va jouer le maintien. Tout avance autour de nous, il faut avoir les pieds sur terre, la tête sur les épaules et bien se rendre compte qu'aujourd'hui on est en difficulté.