28/09/2013 - Mission accomplie sur le derby
Treizième et quatorzième du Top 14 avant le début du match, Bayonne et Biarritz se retrouvaient sur la pelouse du stade Jean-Dauger pour un match qui sentait la poudre. Le match est tendu d'entrée de jeu et après une pénalité réussie pour chaque équipe, Martin Bustos Moyano à la 2e minute pour Bayonne puis Joe Pietersen à la 8e minute pour Biarritz.

Le match change ensuite du tout au tout: suite à un plaquage dangereux sur Marvin O'Connor, Pelu Taele-Pavihi, le deuxième ligne du BO, est expulsé par l'arbitre après moins de dix minutes de jeu. Les Ciel et Blanc profitent de leur avantage numérique pour creuser l'écart par trois pénalités de Martin Bustos-Moyano (14eme, 19eme et 25eme). Le premier essai du match est marqué entre les poteaux par le Bayonnais Marvin O'Connor suite à une percée de Joe Rokocoko. Bustos Moyano transforme cet essai puis Joe Pietersen réussit une pénalité pour réduire l'écart. Bayonne mène 19-9 à la mi-temps.

Dans le début de la deuxième période, les deux équipes essayent de tenir le ballon mais sans parvenir à mettre en difficulté l'adversaire, chaque équipe marque trois points sur pénalité mais les Bayonnais trouvent à nouveau la faille à la 68e minute par Mike Phillips qui joue vite une pénalité et surprend tout le monde. Martin Bustos Moyano ne transforme pas.

Pour la fin du match, les deux équipes jouent à 14 car Mathieu Ugalde prend un carton jaune à la 72e minute. Cela relance les Biarrots qui sauvent l'honneur par Joe Pietersen qui aplatit après une bonne action collective, il transforme ensuite pour rapprocher le BO du bonus défensif. Mais l'ailier biarrot manque une pénalité à la dernière minute. .