27/09/2013 - Bayonne-Biarritz: le programme des animations
Comme toujours à Bayonne, les jours de derby sont chargés en terme d'animations. Qu'il s'agisse des rues en ville qui s'animeront dès la fin de la matinée jusqu'au stade, c'est un menu copieux qui attend les supporters des deux équipes.

Dès 11h45, sur les marches de l'ancien Palais de Justice (au bout de la rue d'Espagne, face à la Cathédrale), les chanteurs de Baionan Kantu entonneront les premières notes d'une journée qui s'annonce festive. La mascotte de l'Aviron Bayonnais, Pottoka, sera évidemment de la partie. En cas de pluie, le repli est prévu à l'intérieur des Halles.


L'ouverture des portes du stade Jean-Dauger est prévue à 17 heures avec, côté tribune d'honneur, un plateau spécialement installé par "Euskal Irratiak" (radios bascophones du Pays Basque). En animation d'avant-match, le choeur d'hommes Aizkoa, basé à Bayonne, se produira sur la pelouse. Quelques minutes avant le coup d'envoi, les voix fortes d'Aizkoa seront rejointes par Anne Etchegoyen pour entonné le "Hegoak" issu de l'album "Les Voix Basques", disque d'or depuis cet été.

Place ensuite à l'hymne de la Peña Baiona, le Vino Griego, interprété par Gorka Roblès et Marc Lartigau. Il sera alors temps de déployer le tifo installé dans la matinée par les bénévoles des "Gars de l'Aviron" et réalisé, pour la première fois, à partir de matériaux recyclés. Puis d'accueillir comme il se doit les joueurs des deux équipes avec, en prime, une surprise des "Gars de l'Aviron".

Enfin, autour des buvettes comme dans les tribunes, la rencontre sera animée par la "Kaskarot Banda" de Saint-Jean-de-Luz.