Billetterie AB/BRIVE
 25/09/2013 - Petit tête à tête avec Jérémie Chopin manager du Club64

Après un premier Jeudi Bleu réussi chez notre partenaire Club64, rencontre avec son manager: Jérémie Chopin.



AVIRON BAYONNAIS : Présentez-nous le club 64:

Jérémie CHOPIN: Le club 64 est un nouvel espace de sport indoor à Bayonne dédié à la pratique du foot à 5 et au squash. Une partie Club House a été aménagé afin d'accueillir au mieux les supporters lors de nos retransmissions sportives (soir et week end).

 

A.B. : D'où vient le foot à 5 ?

J.C. : Comme son grand frère (le football) le foot à 5 est originaire de Grande Bretagne. Ce sport a d'abord été pratiqué en gymnase sur des terrains de handball par des jeunes en mal de terrains extérieur praticable, et a ensuite évolué au cours de la fin du XX eme siècle. Il est devenu le foot à 5 pratiqué en 5 contre 5 sur un terrain synthétique de 28 par 15m (recommandations des constructeurs).

 

A.B. : Qu'est ce qui vous lie à l'AVIRON BAYONNAIS ?

J.C. : Nous avons des relations privilégiées avec le club grâce à nos deux principaux partenaires qui sont également des partenaires de l'AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO (le promoteur MJ Développement et la marque 64). Enfin, de part sa situation géographique stratégique, car situé à proximité du Stade Jean-Dauger dans la zone industrielle St Frédéric,  le Club 64 ne manque pas d'attrait pour les supporters qui désirent se dépenser sur le terrain.

 

A.B. : A quand le rugby en salle?

J.C. : C'est pour bientôt !!! Nous réfléchissons à la meilleure solution afin d'adapter ce sport roi dans notre région à un site tel que le Club 64. Nous souhaitons proposer dans le futur une forme de rugby à toucher, une technique et des règles plus simple, afin que le plus grand nombre de sportifs amateurs ou experts puissent pratiquer ce sport en salle.