Billetterie AB/BRIVE
 21/09/2013 - Christian Lanta: "On aurait pu faire quine!"

Christian, l'un des objectifs de ce déplacement était de se rassurer sur le comportement de l'équipe. Est-ce un objectif atteint?
Grâce à un match comme celui-là, les joueurs peuvent se sentir en confiance à l'extérieur et aborder les matches comme s'ils étaient à Jean-Dauger. Est-ce que c'est nous qui sommes parvenus à faire déjouer Toulon? Ou est-ce que les Toulonnais ne nous ont pas pris d'un peu haut? Ils ont laissé beaucoup de ballons en route, c'est rare. Avec une meilleure mêlée en deuxième mi-temps et on négociant un peu mieux les ballons de récupération, il y avait une opportunité de battre Toulon. J'ai des regrets sur ces ballons qui ont trainé et qu'on n'a pas su utiliser. Cela n'arrivera pas souvent que Toulon fasse tomber autant de ballons, ça aurait pu faire quine.

A une semaine du derby basque, le contenu du match vous rassure-t-il?
Dans ce derby il n'y aura pas de favori, ça sera une poudrière: tous les compteurs sont remis à zéro. Je les ai découverts (ces derbys basques) la saison passée. On était dans la situation de Biarritz aujourd'hui en position de relégables, personne ne nous attendait et on et parvenu à s'imposer. Dans un derby il n'y a pas de logique, rien de rationnel. A nous de bien nous préparer cette semaine.

Avec cette troisième défaite de rang, vous êtes relégables pour la première fois de la saison. Cette place vous inquiète-t-elle?
On est à la 7e journée, bien sûr que je souhaiterais une autre place au classement, il n'y a pas à paniquer. Nous avons davantage joué à l'extérieur qu'à domicile, le classement est relatif si on le prend sur un moment donné.