11/09/2013 - "L'espoir que le Racing ne se réveillera pas contre nous"

A trois jours de la réception du Racing-Métro 92 et de sa pléiade de joueurs internationaux à Jean-Dauger (samedi 14 septembre à 20h35), les joueurs de l'Aviron sont revenus sur le terrain ce mercredi pour prendre part à deux séances d'entraînement. Les organismes encore marqués par l'affrontement en Corrèze (le troisième ligne Dwayne Haare s'est notamment fait poser 10 points de suture au front suite à la suite d'un déblayage de Waqaniburotu), les joueurs ciel et blanc ont mis à profit ce début de semaine pour analyser la raison de cet échec à Brive (17-10). "Ce n'est pas un non-match de notre part ni un manque d'envie, plaide l'ailier Marvin O'Connor, simplement on a fait beaucoup trop d'erreurs. Nous avons rendu beaucoup de ballons avec tellement d'erreurs individuelles, je ne compte même pas le nombre d'en-avant par exemple. C'est ça qui nous plombe le match, on perd le fil de la partie et on en sort. Quand on revoit le match, c'est d'autant plus rageant: il y avait la place de faire quelque chose là-bas, on s'est tiré une balle tout seul dans le pied".

A peine le temps de se remettre de ce troisième échec à l'extérieur et il convient de se mobiliser pour la venue du Racing-Metro 92 samedi soir dans le cadre de la sixième journée du Top 14. "Une très grosse équipe, l'un des effectifs les plus impressionnants du Top 14, ils visent les sommets" prévient Marvin O'Connor. "On s'attend à un match très compliqué, on espère que le Racing ne se réveillera pas contre nous. On joue à Jean-Dauger, on se doit de gagner".

Le match: Bayonne-Racing Métro 92, samedi à 20h35 au stade Jean-Dauger. Billets disponibles à partir de 15€ en cliquant ici.