04/09/2013 - Christian Lanta : « Ce match a été une très belle expérience pour nos jeunes joueurs. Une expérience dure, mais pragmatique et réaliste. »
Avec un score de 55-0 pour Clermont, les Ciel et Blanc se sont inclinés face au vice-Champion d'Europe ce mercredi soir.

« Un score logique, mais un match où les garçons se sont accrochés et se sont battus même si c'était mission impossible. Ce match a été une très belle expérience pour nos jeunes joueurs. Une expérience dure, mais pragmatique et réaliste. » explique Christian Lanta.
En effet, les 30 premières minutes ont été compliquées pour l'équipe, constituée de nombreux jeunes joueurs qui signaient pour certains leur première feuille de match de la saison. « Cette équipe était un choix voulu et assumé. Le calendrier du Top14 n'a pas de sens et est illogique, nous devons donc faire avec. Il n'y a pas à rougir même s'il y a 50 points, l'équipe a exprimé au mieux ce qu'elle savait faire ce soir. Ils l'ont fait très collectivement et c'est ce qui compte.  » rajoute Christian Lanta.
Quelques mouvements de qualité et des percées intéressantes de l'ailier Bastien Fuster ont tout de même illustré le jeu bayonnais en fin de première mi-temps et deuxième mi-temps.

Place maintenant à la récupération et au repos avant d'affronter l'équipe de Brive ce dimanche prochain. « Nous avons décidé de ne pas rentrer à Bayonne et de privilégier le repos des joueurs », explique l'entraîneur de Bayonne. « Ces quelques jours en Corrèze vont ainsi permettre à nos joueurs de se retrouver,  d'éviter la fatigue des longs trajets et de se préparer au mieux pour un match qui s'annonce excessivement difficile » conclura  Christian Lanta.

Suivez donc L'Aviron Bayonnais à Brive dimanche prochain à 18h.