28/08/2013 - Les animations du match Bayonne-Perpignan

Comme lors de chaque rencontre à Jean-Dauger, l'Aviron Bayonnais concocte un programme d'animations autour de la rencontre à venir face à Perpignan samedi soir (coup d'envoi à 20h30). Après Pottoka et l'ouverture du Top 14 pour la réception d'Oyonnax (grâce aux Gars de l'Aviron, à Tipitapa et Besteak), l'Aviron continue de mettre en avant les associations bayonnaises ce samedi en accueillant à partir de 20 heures les danseurs d'Erro Bat et les joaldunak d'Orai Bat

  • Dansez avec Erro Bat !

Implantée depuis plusieurs décennies à Bayonne la compagnie Erro Bat , composée des sections ballets basques, tamborrada, txistu et d'une chorale mixte, a toujours eu comme objectif la promotion et la diffusion de la culture basque. Les ballets ont déjà représenté le Pays Basque au travers de nombreux pays d'Europe et des Etats-Unis. Leur caractéristique est de proposer des danses des 7 provinces basques sous la forme de ballets tout en respectant les bases de la tradition. 

Ekhikume est la nouvelle création en cours de préparation. Elle sera présentée en avant première au théâtre de Bayonne au printemps prochain.
Si vous le désirez, rejoignez les dés la rentrée de septembre Erro Bat, rue de Balichon à Bayonne (tel : 06.88.42.08.66).

  • Bougez avec les joaldunak d'Oraï Bat!

Oraï Bat est une troupe d'animation culturelle basque qui propose des activités liées à la culture locale : danse et musique traditionnelle, txistu, pandero, tamborrada, txalaparta, joaldunak, et Cavalcade de géants et grosses têtes (personnages de la mythologie et culture basque).
Pour plus d'informations, contactez le 05.59.55.07.93 ou par email à orai.bat@wanadoo.fr

  • Chantez avec la banda Les Amis'Kuztars

La banda qui animera les tribunes de Jean-Dauger samedi soir vient de Saint Palais (Basse-Navarre) avec comme souvent, à la base, une bande d'amis qui se sont retrouvés pour jouer de la musique. Le nom de leur groupe : "AMIS KUZTARS" est un jeu de mot entrela région de Saint-Palais (Amikuze) et le nom des habitants en basque qui, la plupart du temps, reprend le nom du village suivi de "Ar(ak)".