24/08/2013 - L'Aviron passe à côté à Toulouse

Totalement transparent dans le combat, l'Aviron Bayonnais s'est lourdement incliné ce samedi à Toulouse en encaissant notamment quatre essais dans ce match de la deuxième journée du Top 14. Inspirés en première mi-temps, les Bayonnais ont dans un premier temps manqué de réussite avec notamment trois buts manqués par l'ailier international argentin, Martin Bustos-Moyano, pourtant auteur d'un 7/9 le week-end dernier contre Oyonnax. En face, Luke McAlister réussit tout ce qu'il tente et à la pause les deux équipes se tiennent grâce à des coups de pied (12-3).
La partie va basculer en 20 minutes, dès l'entame de la deuxième mi-temps : Toulouse inscrit quatre essais coup sur coup. Le score enfle rapidement et l'Aviron ne parvient plus à recoller au score. Les promesses entraperçues le week-end dernier contre Oyonnax ne se sont pas concrétisées face à un adversaire de premier plan.

Julien Puricelli (flanker de l'Aviron Bayonnais): « On ne s'est pas pris pour d'autres, le score est très lourd. L'approche du match était bonne, la première mi-temps aussi, on a une petite défaillance au pied à cause du vent c'était difficile de taper. On est passé à 19-3 sans trop subir, on prend 30 points sans s'en apercevoir. La fin du match est anecdotique »