22/07/2013 - Une bonne base de travail avant le stage

Ce mardi matin, les joueurs et l'encadrement de l'Aviron Bayonnais prennent la route d'Hagetmau, dans les Landes, pour cinq jours de stage. Une étape importante dans la préparation d'intersaison

Vendredi soir à Saint-Girons, l'Aviron Bayonnais a entamé sa saison 2013-2014 de la meilleure des façons en venant à bout de l'USA Perpignan (28-12) à l'issue du premier des trois matches de préparation auxquels se prêteront les joueurs bayonnais cet été. "Au-delà du résultat, je retiens les quatre essais bien construits" analyse Christian Lanta, le manager sportif des Ciel et Blanc. "C'est révélateur, le collectif se met en place. Sur l'état d'esprit il est excellent, on sent la volonté de jouer, de produire du jeu, d'apporter des soutiens aux porteurs de balle. iI nous faut désormais maintenir cette bonne qualité de jeu".

Cette rencontre, positionnée juste avant la semaine de stage, doit servir "de bonne base de travail. On va s'appuyer sur ce que les joueurs ont montré, ce qui a marché et ce qui a un peu moins bien fonctionné aussi". Jusqu'à dimanche, l'ensemble des joueurs regroupés au cœur de la Chalosse auront tout le temps nécessaire pour peaufiner leur plan de jeu. "Le stage, c'est un instant aussi important que privilégié dans une saison. On peut prendre le temps, vivre en commun, ça nous laisse du temps pour être dans le meilleur relationnel possible. En terme de rugby, avoir du temps nous permet d'entrer encore plus dans le détail".

De retour à Bayonne, les joueurs entameront alors la dernière ligne droite avant la reprise du Top 14 et avec les deux derniers matches de préparation (Stade Français-Paris vendredi 2 août et Stade Toulousain jeudi 8 août).

Pour ces deux rencontres la billetterie est dès à présent disponible (en cliquant ici).