07/07/2013 - Scott Spedding-Chris Froome: la rencontre!

C'est la belle histoire du week-end: invité sur le Tour de France, Scott Spedding, l'arrière sud-africain de l'Aviron Bayonnais a croisé le chemin du maillot jaune Chris Froome, son ancien camarade du St John's College de Johannesburg

Ils ne s'étaient plus croisés depuis plusieurs années. L'un est rugbyman, débarqué en France voilà maintenant cinq ans. L'autre est cycliste professionnel, désormais maillot jaune du Tour de France et favori numéro 1 pour remporter la 100e édition de la Grande Boucle. Mais ce dimanche, au premier regard, Scott Spedding et Chris Froome n'ont pas mis longtemps à se retrouver: "Scott, qu'est ce que tu fais ici?" annonce en guise d'introduction Chris Froome, visiblement surpris. A l'abri du bus de l'équipe anglaise Sky et à quelques minutes du départ, les deux hommes ont échangé et se sont rappelés leurs souvenirs de pensionnaires à Johannesburg. "Chris arrivait du Kenya, on a partagé de bons moments ensemble. Il m'est même arrivé de l'accompagner sur certaines sorties à vélo" confie Scott Spedding. "Scott, tu n'as pas changé!" a lancé Froome en tombant dans les bras du solide arrière ciel et blanc.

On ne sait pas si Froome a désormais prévu de suivre les résultats de Scott Spedding sous le maillot bayonnais, en revanche ce dernier sera son supporter numéro 1 jusqu'à l'arrivée du Tour de France aux Champs-Elysées.