Billetterie AB/BRIVE
 24/05/2013 - Cet été, profitez des stages de rugby Aviron Bayonnais

L'Aviron Bayonnais Rugby Pro en partenariat avec Ter'Atlantik Sports et Evènements vous propose de participer à des stages de rugby pendant les vacances d'été 2013


L'Aviron Bayonnais ouvre en grand ses portes de Jean-Dauger pour des stages de rugby ouverts aux enfants de 9 à 14 ans, licenciés ou pas, filles ou garçons, qui souhaitent pendant une semaine vivre pleinement leur passion au cour d'un club professionnel de Top 14. Ces stages permettent aux enfants de vivre des émotions uniques à partir de séances qui permettent à tous de progresser. "Quel que soit le niveau de l'enfant, encadré par des éducateurs diplômés d'état, il y trouvera son plaisir" explique Hervé Salmeron, le directeur du stage. "Ces stages sont accessibles aussi bien aux garçons qu'aux filles, cette offre existe peu dans le monde du rugby alors que le rugby féminin est en plein essor".

Trois semaines sont réservés aux jeunes stagiaires: du 8 au 13 juillet, du 15 au 20 juillet et enfin du 19 au 24 août. A chaque jour, son entraînement: les éducateurs sportifs diplômés d'État adapteront leur pédagogie et le contenu des séances pour perfectionner vos enfants.

  • Travail technique et tactique
  • Tests physiques
  • Vidéos
  • Séances spécifiques
  • Matchs et tournois
  • Échanges avec un arbitre


L'Aviron Bayonnais Rugby Pro ouvre ses portes et fait partager des moments privilégiés:

  • Entraînements sur les terrains de la Floride
  • Tournoi de fin de stage au stade Jean-Dauger ou aux Remparts en fonction des matchs
  • Visite du stade Jean-Dauger : vestiaires, salle de musculation, terrain, loges...

Les stagiaires auront le privilège de rencontrer des joueurs professionnels (séances de dédicaces, photos, invitation à une séance d'entrainement) comme bien entendu Pottoka, la célèbre mascotte du club.

En parallèle, les stagiaires profiteront d'activités complémentaires au rugby: pelote basque, surf, golf, jeux de force basque... occuperont leurs après-midi. "On n'oublie pas que les enfants sont là en vacances, poursuit Hervé Salmeron, ils pourront ainsi profiter de toutes les activités qui font le charme du Pays Basque".

Les inscriptions à ces stages sont dès à présent possibles en téléchargeant le dossier (cliquez ici). N'oubliez pas d'aller visiter le site internet de l'AB Rugby Academy en cliquant ici.