Billetterie AB/BRIVE
 23/04/2013 - Offrez-vous Jean-Jo Marmouyet pour la bonne cause!

Après une première édition réussie en 2012, le club de rugby de Peyrehorade remet ses joueurs aux enchères, accompagnés cette année par le renfort de joueurs emblématiques des quatre clubs professionnels de la Côte Basque et des Landes, toujours pour la bonne cause 

Le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe, club landais évoluant en Fédérale 2, avait organisé en avril 2012 une vente aux enchères sans précédent qui avait permis de récolter 4645? au profit des Restos du Coeur pour aider de nombreuses familles dans le besoin. Cette année le club réédite sa démarche de vente aux enchères de 10 joueurs de rugby, cette fois aux bénéfices de l'association "Un Maillot Pour La Vie", le samedi 18 mai à 19H00 à la Salle d'Aspremont de Peyrehorade. Le concept a cependant évolué puisque lors de cette nouvelle édition, les heureux et heureuses enchérisseurs qui auront gagné un de ces lots particuliers pourront profiter des services de six joueurs amateurs de Peyrehorade mais aussi de quatre professionnels qui offriront 3 heures de leur temps précieux pour la bonne cause ! Le buzz est lancé et la démarche va une nouvelle fois faire parler d'elle !

  • Un concept unique et amélioré

L'année dernière, le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe était le premier club en France à organiser une vente aux enchères caritatives où les lots étaient remplacés par des joueurs. Ce concept avait même permis au club d'être primé par l'APACOM ( Association des Professionnels Aquitain de la Communication) pour le Prix du Communicant Aquitain de l'année 2012 catégorie Evènementiel / Relations Publiques décerné à Bordeaux en Juillet. Pour cette prochaine édition, le principe reste le même puisque une présentation de chaque joueur mis aux enchères lors de la soirée permettra de connaître leurs talents : peintre fantaisiste, super coach sportif, dessinateur surdoué et prof de maths impliqué... En revanche, cette année, la tête d'affiche est détenue par la présence de quatre joueurs des quatre clubs professionnels voisins du comité Côte Basque-Landes qui ont répondu favorablement à la demande du club amateur afin d'apporter leur soutien à l'opération mais aussi pour essayer d'augmenter sensiblement les dons :
 
. Julien Peyrelongue, originaire de Peyrehorade, formé au club et actuellement ouvreur du Biarritz Olympique Pays Basque.
. Jean Jo Marmouyet, troisième ligne de l'Aviron Bayonnais Rugby.
. Julien Tastet, troisième ligne et capitaine du Stade montois Rugby..
. Matthieu Lièvremont, troisième ligne de l'US Dax Rugby Landes.

L'enchérisseur qui remportera l'enchère pourra disposer de trois heures du temps du joueur pour ce qu'il ou ce qu'elle souhaite. Evidemment les entreprises sont les bienvenues pour renchérir elles aussi. Une façon originale de faire parler d'elles par une opération de relations publiques et d'agir avec solidarité en cette période de crise où les associations caritatives sont débordées par les demandes.

  • Une soirée sous le signe de la solidarité et de la générosité

Cette soirée évènementielle sera l'occasion de partager un bon repas, dans une ambiance amicale, a été pensée par le club dans un but bien sûr caritatif mais aussi festif. Tous les bénéfices de la vente aux enchères seront entièrement reversés à l'association "Un Maillot Pour La Vie" et permettra ainsi à cette cause d'acquérir un financement qu'elle pourra allouer à sa mission principale qui réside dans le fait d'apporter un soutien moral, du rêve et de l'espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l'hôpital en leur permettant de vivre des instants récréatifs loin des traitements.  
 
 
Alors, qui bénéficiera d'un joueur pour offrir à son lycéen des cours de maths pour préparer le Bac, pour offrir un portrait esquissé au fusain pour l'anniversaire de sa femme, pour donner des conseils et exercices pour perdre son petit ventre avant l'été ou pour organiser une opération de relation publiques dans son entreprise avec la présence d'un joueur professionnel ? Pour cela il faudra être le plus rapide à renchérir et surtout le plus généreux (c'est pour la bonne cause!) car les joueurs ne sont qu'au nombre de 10 et il n'y en aura pas pour tout le monde !
 
 
Pour plus d'informations sur l'évènement et les moyens pour réserver votre place au repas, rendez-vous sur la page  du club www.facebook.com/psrugby où vous découvrirez aussi au fur et à mesure les profils des joueurs mis aux enchères jusqu'à la fameuse soirée !



Offrez-vous un joueur pour trois heures... par psrugbytv