19/04/2013 - David Roumieu: "Il faut bien finir à Bayonne"

David, à quel match vous attendez-vous ce samedi avec la réception de Montpellier pour la "der" de la saison à Jean-Dauger?
On reçoit une équipe qui peut être championne de France en juin et vient chez nous pour réaliser un résultat. Mathématiquement, de notre côté, il n'y a peut-être pas d'enjeu. Mais c'est notre dernier match à domicile, beaucoup de joueurs vont quitter le club, le public va encore répondre en masse et poussera une fois encore à nos côtés. Pour toutes ces raisons, nous devons réaliser un gros match. On boucle la saison, je pense à tout le travail que nous avons réalisé, on a encore cravaché, cela a été dur. Il faut bien finir à Bayonne. Et en filigrane, préparer la saison prochaine.

En essayant de préserver votre production offensive de ces dernières semaines?
Garder la qualité de nos attaques et nous redresser en défense : cela a été notre point noir à Bordeaux (13-39) et face à Grenoble (31-24). Contre Montpellier, la moindre faille défensive se solde en suivant par 7 points. Ils ont de grands joueurs de rugby, c'est bien de les recevoir en se disant qu'ils jouent la qualification. On va pouvoir s'étalonner par rapport à une équipe qui fait partie des grosses écuries de ce championnat.

Un mot sur le centenaire du premier titre de champion de France que le club s'apprête à fêter ce samedi...
Si le club en est là c'est grâce à tous les joueurs qui sont passés avant nous. L'histoire est importante pour moi, il ne faut jamais oublier que le club existe grâce à tous les joueurs qui, saison après saison, lui ont permis d'évoluer.

Le match: Bayonne (11e/49 pts)-Montpellier (6e/67 pts), samedi à 18h30 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Romain Poite (Midi-Pyrénées). Match aller: 29-22 pour Montpellier. Billets disponibles en cliquant ici.