Billetterie AB/BRIVE
 13/04/2013 - Christian Lanta: "Sept essais, c'est sympa!"

Christian, quel sentiment prédomine à la sortie de ce match?
On est content... Après c'est un match sans enjeu. On finit la rencontre un peu comme face à Toulon il y a 3 semaines: on marque 4 essais magnifiques mais on sort frustrés. C'était un match portes ouvertes des deux équipes d'ailleurs. Personne ne s'est cassé une épaule (sourire). Sept essais, pour le public, pour le rugby, c'est sympa.

"Joe Rokoçoko prouve cette saison que c'est un grand champion"

Vous avez du apprécier la performance de Joe Rokoçoko...
Joe a tellement été critiqué ici à Bayonne (il s'arrête longuement). Il prouve cette saison que c'est un grand champion. En dehors du terrain, au quotidien avec l'équipe, il fera partie des très grands joueurs que j'aurai croisés dans ma carrière. Et puis sur le terrain il confirme de matches en matches ses immenses qualités. Ma plus grande satisfaction c'est qu'aujourd'hui Joe ait pu avoir la reconnaissance du public bayonnais.

Le choix de le repositionner au centre était judicieux...
Il en avait aussi envie, l'idée était bonne, la preuve que de temps en temps les entraîneurs peuvent avoir de bonnes idées(sourire). Ses trois passes décisives, ses plaquages déterminants, il a été présent défensivement et ils ne furent pas beaucoup ce samedi. C'est un match plein, il est à féliciter, je sais qu'il confirmera de match en match et que, sauf blessure que je ne lui souhaite pas, l'Aviron Bayonnais pourra compter sur un grand Joe Rokoçoko la saison prochaine.