08/04/2013 - Grenoble pour débuter le sprint final

A trois dernières journées de la fin du Top 14, l'Aviron Bayonnais accueille ce samedi le FC Grenoble, la véritable révélation de cette saison

Trois dernières rencontres pour un objectif clairement défini par Christian Lanta et Christophe Deylaud, les deux entraîneurs de l'Aviron Bayonnais: boucler la saison sur un sans-faute à Jean-Dauger, une terre inviolée depuis la mi-septembre et une défaite face au Racing. La fin de saison des Ciel et Blanc s'annonce donc haletante à commencer par la réception du FC Grenoble, ce samedi à Jean-Dauger (18h30). Promu de Pro D2 au terme d'une saison déjà particulièrement aboutie, le FCG est la révélation du Top 14. Longtemps parmi les 6 premiers et candidats aux phases finales, les Isérois n'ont décroché que récemment, à la faveur de la montée en puissance du Racing-Metro 92.

Du côté bayonnais, après une semaine sans match principalement consacrée au travail physique, les entraîneurs peuvent compter sur les retours du pilier droit international néo-zélandais Neemia Tialata (suspendu lors des deux derniers matches) et de l'ailier Bastien Fuster (sorti commotionné à Anoeta face à Toulon).

Le match: Bayonne (11e/45 pts)-Grenoble (9e/49 pts), samedi à 18h30 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Cédric Marchat (Midi-Pyrénées). Match aller: 9-6 pour Grenoble. Billets disponibles en cliquant ici.