Billetterie AB/BRIVE
 25/03/2013 - Première défaite à domicile pour les Espoirs

Sous un magnifique soleil et devant un public toujours plus nombreux, les Espoirs de l'Aviron Bayonnais se sont inclinés à Jean-Dauger face à leurs homologues de Perpignan (27-32). Ils restent néanmoins leaders de la poule Elite

Pourtant premiers de la Poule Elite du championnat espoir et sur une impressionnante série de 11 victoires consécutives, les Bayonnais se sont fait surprendre ce dimanche par des Perpignanais à la lutte pour une place qualificative aux demi-finales. Le public bayonnais, auquel s'étaient mêlés quelques joueurs de l'équipe professionnelle, assistait à un bon début de match, plein d'envie de la part de chacune des deux équipes. Malgré quelques imprécisions et plusieurs fautes de main, les Catalans étaient les premiers récompensés dans la partie grâce à un bel essai inscrit à la 12ème minute suite à un mouvement initié dans leurs 22 mètres. La suite de la première période voyait le buteur bayonnais Loustalot répondre aux coups de pied de pénalité de l'ouvreur sang et or Bosch. Et ce n'est qu'en fin de première mi-temps que les Basques inscrivaient leur premier essai du match par le jeune ailier Fischer qui bénéficiait d'un magnifique travail du troisième ligne Ancély.

Clément Ancely: "On est tous déçus, on va se remettre à l'entraînement cette semaine"

A la pause le score était de 16-16. L'Aviron encaissait un deuxième essai dès la reprise, que transformait une fois de plus le buteur catalan Bosch. Les Bayonnais recollaient immédiatement au score par une pénalité de Ferré. Ils passaient même devant grâce à un essai de filou inscrit par Bastien Duhalde entré quelques minutes auparavant et jouant une pénalité rapidement. La suite n'était qu'une histoire de coups de pied et c'est l'USAP qui en profitait pour remporter cette rencontre 32 à 27. C'est un dur retour à la compétition pour les espoirs de l'Aviron qui revenaient d'une trêve de 3 semaines pour cause d'oreillons. Clément Ancély décrivait l'était d'esprit du groupe à la fin du match : « on est tous très déçus, on va se remettre à l'entraînement toute la semaine pour faire un bon match à Montpellier le week-end prochain ».