20/03/2013 - Anoeta J-3: le programme de la journée

Avec, à trois jours du match, plus de 25000 billets dès à présent écoulés pour la rencontre de samedi après-midi entre l'Aviron Bayonnais et le leader du Top 14, le RC Toulon (coup d'envoi à 15 heures), la délocalisation de cette affiche de prestige au stade Anoeta de Saint-Sébastien se révèle être dès à présent un succès.

Dès 11 heures, les milliers de supporters bayonnais vont investir la ville de Saint-Sébastien. Accueillie dès la descente du bus par les deux bandas présentes pour l'occasion, les Joyeux et la Biez-Bat, la communauté ciel et blanche prendra position en ville comme aux abords du stade Anoeta. Sur le parvis, en plus de la Boutique Officielle de l'Aviron Bayonnais, le club de rugby local de Bera-Bera accueillera les amateurs de rugby sous son chapiteau.

L'ouverture des portes est prévue à 13h30 juste après l'arrivée des deux équipes dans l'enceinte d'Anoeta.

A 14h15 et pendant plus d'une demi-heure, Kalakan investira la pelouse du stade pour une demi-heure de concert gratuit. De retour de leur tournée mondiale avec Madonna, les trois musiciens basques signeront là leur "retour au pays" avant d'animer le lendemain l'arrivée de la Korrika à Bayonne.

Pottoka ne sera évidemment pas en reste. Partie dans la matinée de Bayonne et après avoir silloné les routes du Pays Basque au volant de sa Harley-Davidson, la mascotte de l'Aviron a prévu une arrivée surprise  aux abords d'Anoeta... avant d'enflammer les tribunes par ses facéties.

Enfin, comme il y a deux ans face à Toulouse, 30 enfants du Ttikikop, l'association des jeunes supporters (6-11 ans) coordonnée par "Les Gars de l'Aviron" et Elgarrekin, auront la chance d'accompagner les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse. Il sera temps de déployé l'immense tifo, d'entonner le Vino Griego et d'embraser toute la ville de Saint-Sébastien à l'heure d'accueillir le leader du Top 14, le RC Toulon.