01/03/2013 - Julien Puricelli: "Des matches qui peuvent peser"

Le flanker de l'Aviron Bayonnais détaille les enjeux du derby Bayonne-Biarritz à venir

Comment voyez-vous cette manche retour du derby basque?
C'est marrant, Biarritz est dans la même situation que Bayonne au match aller : ils viennent de perdre à domicile contre le Racing-Metro (11-23), nous avions également perdu à Jean-Dauger contre Toulouse (6-35) avant de nous déplacer à Aguilera. On les sent remontés, ils vont vouloir se racheter après la défaite du match aller et leur passage à vide du week-end dernier. Une victoire à Bayonne, c'est un moyen pour le BO de sauver sa saison. Ce sera un match particulier avec beaucoup d'engagement je pense.

Pour l'Aviron, il sera question d'accomplir un grand pas en vue du maintien?
L'issue du match de ce soir déterminera notre fin de saison. Si on bat Biarritz, avec 39 points on sera quasiment assuré du maintien. Ce sont des matches qui, on le sait, peuvent psychologiquement peser sur la fin de la saison. A nous de nous préparer au mieux pour nous rapprocher au plus près de la victoire. et du maintien. L'idée c'est de se sauver le plus rapidement possible.

Vous retrouvez Didier Faugeron, désormais entraîneur du BO, qui on s'en souvient vous a permis avec Denis Avril de vous sauver la saison dernière...
C'est anecdotique, je suis en tout cas très content qu'il ait pu rapidement rebondir, il le mérite, il nous avait bien aidés la saison dernière. Il y a une forme de justice à le voir retrouver un club. Mais il n'aura pas trop d'informations, notre jeu a beaucoup évolué depuis le début de la saison et l'arrivée de Christian Lanta et Christophe Deylaud.

Le match: Bayonne (11e/35 pts)- Biarritz (10e/41 pts), vendredi à 20h50 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Mathieu Raynal (Pays Catalan). Match aller: 15-16 pour Bayonne.