01/03/2013 - Derby basque: le programme des festivités

Comme lors de chaque derby basque, le programme des animations d'avant-match est copieusement rempli. Dès la fin de l'après-midi, Pottoka animera les rues et les bars du centre-ville pour rameuter les supporters vers le stade Jean-Dauger.

A partir de 20 heures, le groupe poliphonique basque Kriolinak animera l'avant-match sur la pelouse de Jean-Dauger. Autour de Ramuntxo Farigel, Yves Larcade et Ramuntxo Saint-Martin Ibarboure, vous apprécierez des arrangements inédits vont jusqu'à sortir les mélodies les plus connues de leur habits de toujours.

A 15 minutes du coup d'envoi, Pottoka adressera un clin d'oeil à la Korrika, la course-relais à travers les 7 provinces du Pays Basque en faveur de l'euskara, dont l'arrivée sera jugée dimanche 24 mars à Bayonne. Au centre du terrain, une démonstration de zumba avec Pottoka en maître de cérémonie, sera ainsi proposée.

Comme depuis déjà plusieurs matches, la rencontre sera animée par la banda des Joyeux. Les Gars de l'Aviron, l'association qui regroupe une quinzaine de peñas de la ville de Bayonne, offre 14000 foulards aux supporters présents à Jean-Dauger. Ces foulards seront à déployer lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse afin de former un immense et unique "Tifoulards".