27/02/2013 - Mon derby basque: Marvin O'Connor

A trois jours de la manche retour du derby basque entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, un témoin nous fait partager au quotidien sa vision de ce match ô combien singulier dans une saison. Ce mercredi, rendez-vous avec Marvin O'Connor, l'ailier de l'Aviron

"Un derby est toujours particulier à aborder, à vivre, à jouer. Même si nous avons un petit peu plus de confort au classement par rapport au dernier derby disputé à Jean-Dauger, l'enjeu est intact : s'imposer. La suprématie régionale est en jeu, ici tout le monde sait ce que représente cette opposition entre les deux clubs, les deux villes. Pour nous qui ne jouons pas de phases finales c'est le match de la saison, il n'y a pas de question à se poser, il faut gagner. Cette année on a l'occasion d'accomplir quelque chose qui ne s'est plus passé depuis le retour de Bayonne dans l'élite à savoir remporter deux derbys dans la même saison, nous espèrons de tout cœur gagner ce match qui représente tellement dans une saison"

Le match: Bayonne (11e/35 pts)- Biarritz (10e/41 pts), vendredi à 20h50 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Mathieu Raynal (Pays Catalan). Match aller: 15-16 pour Bayonne.