Billetterie AB/BRIVE
 25/02/2013 - Mon derby basque: Christian Lanta

A quatre jours de la manche retour du derby basque entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, un témoin nous fait partager au quotidien sa vision de ce match ô combien singulier dans une saison. Ce lundi, rendez-vous avec Christian Lanta, le manager sportif de l'Aviron

"Avant mon arrivée, on m'avait prévenu que ces derbys Bayonne-Biarritz étaient aussi bien particuliers à préparer qu'à vivre. Pour être honnête et même si le succès du match aller a sans doute véritablement lancé notre saison, je n'ai pas ressenti d'excitation particulière. En revanche, je devine depuis déjà quelques temps que le derby qui arrive va être un match énorme. Et nos résultats respectifs du week-end ne font que conforter mon point de vue. J'attendais avec impatience ce lundi, comme le coup d'envoi d'une semaine particulière. J'avais hâte de retrouver les joueurs pour préparer avec la plus grande des minuties ce rendez-vous unique dans une saison. On sent que tout l'environnement du club se passionne pour ce match. Combien de supporters ai-je croisé ces derniers jours qui ne me parlaient que de ce rendez-vous? Il parait que le derby se vit à Jean-Dauger. Je suis impatient de le découvrir"

Le match: Bayonne (11e/35 pts)- Biarritz (10e/41 pts), vendredi à 20h50 au stade Jean-Dauger. Arbitre: Mathieu Raynal (Pays Catalan). Match aller: 15-16 pour Bayonne.