08/02/2013 - Dewald Senekal: "Il est important d'enchaîner"

Dewald Senekal, le solide deuxième ligne sud-africain de l'Aviron Bayonnais, arrivé d'Agen à l'intersaison, a trouvé sa place dans le collectif Ciel et Blanc. Samedi face à Perpignan, il s'attend une fois de plus à une grosse opposition

Comme ses partenaires, Dewald Senekal a apprécié le succès face à Castres (22-12) juste avant de partir une semaine en vacances. Quinze jours plus tard, il avoue "sentir de plus en plus une vraie équipe à mes côtés, on retrouve un jeu collectif. Nous sommes dans une dynamique évolutive, on est sans cesse en train de chercher à s'améliorer, corriger les détails, gérer notre jeu. Le but c'est de reproduire le plus souvent possible le match de Castres. On sort d'un très gros match, il est maintenant important d'enchaîner par une deuxième rencontre de ce niveau-là". L'enjeu de la réception de Perpignan, samedi à Jean-Dauger (coup d'envoi à 15 heures) est posé: "quand on regarde toutes les équipes du Top 14, Perpignan est celle qui actuellement produit le plus de jeu. Ils sont efficaces et puissants, leur ligne de trois-quarts peut franchir à tout moment. On s'attend à un très gros match contre l'USAP".

A l'aube de la dernière ligne droite du championnat et avant deux déplacements au Racing-Metro 92 et à Toulouse, l'Aviron se doit de s'imposer samedi. "Nous avons déjà perdu trois fois à domicile cette année, ça coûte très cher au classement. On n'a plus le droit de perdre à domicile. Un nouveau succès peut nous permettre de regarder vers le haut et vivre une bonne fin de saison".