31/01/2013 - Scott Spedding: "A chaque sortie il y a du positif"

Arrivé de Brive en juin dernier, Scott Spedding (26 ans, 1,88m, 98 kg), l'arrière sud-africain de l'Aviron Bayonnais a réalisé la semaine dernière face à Castres (22-12) son meilleur match sous le maillot ciel et blanc. Logiquement élu"Plaza Gizon" de la rencontre, aussi bien par les supporters que les journalistes, il avoue "se sentir de mieux en mieux dans cette équipe. On apprend à travailler ensemble, on progresse. Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais à chaque sortie il y a du positif. Nous avons été patients et aujourd'hui, après plus de 7 mois de travail collectif, nous commençons à récolter les fruits du travail entrepris depuis l'arrivée de Christophe (Deylaud) et Christian (Lanta)".

A la veille de la reprise de l'entraînement après une semaine de vacances, les joueurs bayonnais sont dès à présent focalisés sur la réception de Perpignan, samedi 9 février (coup d'envoi à 15 heures). "Ces deux réceptions sont cochées depuis longtemps dans notre calendrier, reprend Spedding, nous ne sommes qu'à la moitié du chemin. Battre Castres était une belle chose, nous avons pris le temps de souffler, on doit maintenant repartir du bon pied face à Perpignan".

Depuis ce mercredi matin et jusqu'à mercredi prochain, vous pouvez élire Scott Spedding comme meilleur joueur de Top 14 et Pro D2 du mois de janvier (Trophée Rugby France Bleu/"Sud Ouest"). Votez dès à présent pour l'arrière de l'Aviron Bayonnais sur le site internet du jeu-concours (en cliquant ici)