28/01/2013 - Les Espoirs toujours en marche avant

Samedi après-midi, sous les yeux d'un nombreux public, les Espoirs de l'Aviron ont facilement pris le dessus sur la Section Paloise (54-27). Un 9e succès en 11 rencontres qui conforte leur place de leader de la poule Elite

Pendant la première demi-heure le débat fut plutôt équilibré avec un essai de chaque côté et la réussite des buteurs, à l'image de Mathieu Ugalde, très efficaces.  C'est juste avant la pause que les Ciel et Blanc vont faire le "break" grâce à deux essais inscrits coup sur coup.Un score avantageux à la pause de 30 à 13 pour les locaux qui n'a pas découragé les Espoirs de la Section puisque ces derniers reviendront à la marque par deux essais dont l'un inscrit par un certain Janet Vatibua, le cousin de Joe Rokoçoko, qui assistait à la rencontre.

La supériorité des avants Ciel et Blanc et la vélocité de leur trois-quarts permettront au demi de mélée Guillaume Rouet au centre Gillen Larrart et enfin à l'ailier Bastien Fuster d'inscrire trois essais supplémentaires pour décrcocher une large et belle victoire sur le score de 54 à 27.

Les juniors Reichels (20-22) et les Crabos (17-23) se sont inclinés face à leurs voisins du Biarritz Olympique dans un match en retard de la dernière journée. Les cadets Gaudermen et Alamercery ont vu pour leur part leurs matches reportés.