Billetterie AB/BRIVE
 21/12/2012 - Un match aux doux accents de Noël

Comme à chaque rencontre, l'Aviron Bayonnais et ses supporters se plient en quatre pour proposer un programme d'animations autour de la rencontre face au Stade Montois qui marquera ce samedi soir l'issue de la phase aller. Avec en prime un grand beau temps et des températures printanières annoncées pour samedi sur la Côte Basque.

Dès 17h et l'ouverture des portes, n'oubliez pas la collecte des cadeaux de Noël (DVD, CD, etc...) organisée par Pottoka avec le soutien de la Peña Atxik Baiona et du KopAB à chaque entrée du stade Jean-Dauger. 500 DVD ont été collecté l'an dernier, le pari de 1000 DVD est lancé pour cette année. Cette collecte est destinée aux enfants hospitalisés au sein du service pédiatrie de l'hôpital de Bayonne.

A l'avant-match toujours, animé par Olentzero et Buzoka, la mascotte du Stade Montois, Pottoka va permettre à un enfant hospitalisé de réaliser son rêve: chanter au milieu de la pelouse entouré d'un groupe de musiciens. Un véritable cadeau de Noël avant l'heure grâce au concours de Patcha Mama qui animera l'avant-match.

En plus de déposer un tifo dans les tribunes, les Gars de l'Aviron, à l'origine du Ttikikop, invitent ce samedi soir des enfants de l'association « Autisme TED Côte Basque » à assister à la rencontre. En cette année où la maladie de l'autisme a été décrétée grande cause nationale, cette association continue à se mobiliser, à témoigner, à informer et à former pour que les personnes avec autisme bénéficient afin d'une prise en charge digne et adaptée à leurs besoins particuliers. Un grand bravo aux Gars de l'Aviron pour cette belle initiative relayée à la mi-temps par la remise d'un chèque au profit du service pédiatrie de l'hôpital.

Enfin, à l'issue de la rencontre, les supporters de la Peña Baiona remettront à Abdel Boutaty le trophée du meilleur joueur de la phase aller. En votant sur le site internet de la Peña (penabaiona.fr), les supporters ont élu Abdel Boutaty. Il se verra donc remettre le trophée « Patrice Herlax » en hommage à l'un des fondateurs de l'association, malheureusement trop tôt disparu.

Le match: Bayonne (11e/21 pts)-Stade Montois (14e/6 pts), samedi à 18h30 au stade Jean-Dauger. Arbitre: M.Rebollal (Midi-Pyrénées). Billets disponibles en cliquant ici.