Billetterie AB/BRIVE
 21/12/2012 - Grégory Arganèse: "A moi de savoir saisir ma chance"

Grégory Arganèse (30 ans, 1,82m, 95 kg), le talonneur de l'Aviron Bayonnais espère profiter de la suspension de David Roumieu pour engranger du temps de jeu et de la confiance

Grégory, dans quelles dispositions abordez-vous cette rencontre face au Stade Montois?
C'est un match doublement important, nous accueillons un adversaire direct et nous bouclons la phase aller. L'avenir de la saison peut dépendre de cette rencontre. On a à coeur de bien faire, nous avons perdu trois matches à la maison, nous n'avons plus droit à l'erreur. Quand on lit le classement on reste encore davantage aspiré vers le bas que vers le haut: l'objectif c'est de maintenir les équipes qui sont derrière nous à distance. Et pour nous sécuriser, il faut gagner.

Les deux rencontres de Coupe d'Europe peuvent-elles vous permettre de hisser votre niveau de jeu?
Les London Wasps n'ont rien à envier aux équipes qui jouent la H Cup. On sort en effet de deux matches de haut-niveau avec beaucoup d'intensité. Si on arrive à réitérer notre performance dans le jeu, qu'on trouve la clé dans la concrétisation de nos actions, on peut espérer la victoire au bout.

A titre personnel, comment vivez-vous ce statut du remplaçant appelé à palier l'absence de David Roumieu, suspendu?
Je suis un compétiteur, je prends ce qu'on me donne. Quand on arrive dans un club, on a une seule envie c'est de prouver. En bénéficiant d'un peu plus de temps de jeu, ça me permet de m'étalonner. A moi de savoir saisir ma chance.