21/12/2012 - L'Aviron Bayonnais est en deuil

Pierre Destandau, 61 ans, l'ancien troisième ligne aile de l'Aviron Bayonnais devenu ensuite administrateur du club, s'est éteint ce vendredi des suites d'une longue maladie. Finaliste du championnat de France en 1982 aux côtés de Roland Pétrissans et Arnaud Gastambide, Pierre Destandau a la particularité d'avoir porté, jusqu'à 28 ans, les couleurs du Biarritz Olympique avant d'endosser celles de l'Aviron Bayonnais. Abonné dans les deux stades, partenaire des deux clubs, Pierre Destandau, à la tête d'une entreprise de transports, avait finalement intégré le conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais en avril 2011 tout en conservant de solides amitiés avec les dirigeants du Biarritz Olympique à commencer par son Président, Serge Blanco.

A sa mémoire, une minute d'applaudissements sera observée avant le coup d'envoi de la rencontre Bayonne-Mont de Marsan ce samedi soir au stade Jean-Dauger (18h30).

Les obsèques de Pierre Destandau seront célébrés lundi après-midi, à 14h15, à l'église Saint-Martin de Biarritz.

Retrouvez le portrait de Pierre Destandau publié en octobre 2010 par Antoine Tinel du Journal "Sud Ouest" en cliquant ici

Photo: Jean-Daniel Chopin/Sud Ouest