18/12/2012 - Aux joueurs du BO le premier derby culinaire!

Dimanche matin, le chapiteau des premières rencontres "Bayonne Saveurs" installé sur le mail Chaho-Pelletier pour les fêtes de fin d'année accueillait le premier derby culinaire entre des joueurs de l'Aviron Bayonnais et ceux du Biarritz Olympique. Abdel Boutaty, Lionel Mazars et Pottoka affrontaient pour l'occasion Benoit August, Jérôme Thion, Matthias Marie et Geronimo. Pendant plus de deux heures, sous les conseils avisés du chef Alain Darroze et dans une ambiance extrêmement chaleureuse, les rugbymen ont troqué leurs crampons pour le tablier et les fourneaux.

Le jury conduit par Marc et Thomas Lièvremont a bien eu du mal à départager les deux clans. Et si ce n'était une (lourde) erreur d'appréciation de Pottoka au moment de composer l'entrée des Ciel et Blanc, Bayonnais et Biarrots auraient terminé à égalité! Finalement, ce sont les voisins biarrots qui ont emporté sur les bords de Nive ce derby culinaire. Gageons désormais qu'il s'agisse du seul cette saison...

De nombreux chefs locaux et régionaux ont répondu présents et se succéderont sous le chapiteau "Bayonne Saveurs" pour présenter leurs meilleures recettes sous forme de démonstrations qui se terminent par une grande dégustation. Des producteurs locaux, qui présentent et vous font déguster leurs produits d'exception. Un espace bodega vous accueille afin de déguster les différents vins et produits présents. Rendez-vous tous les jours jusqu'au 24 décembre sous le chapiteau chauffé du mail Chaho-Pelletier.