14/12/2012 - Christian Lanta: "Intéressant de voir l'équipe évoluer"

Christian, quel sentiment prédomine à l'issue de cette défaite à Londres ?
La déception d'avoir perdu dans un premier temps. Nous avons nettement dominé la deuxième mi-temps où nous manquons deux occasions d'essais, on fait quelques fautes individuelles qui nous ont énormément pénalisés. Ensuite, je suis plutôt satisfait de voir notre équipe monter en puissance sur la qualité du jeu collectif, on sent l'équipe dans de vrais repères, les garçons sont capables d'enchaîner, de conserver le ballon. Il nous manque encore un peu d'efficacité pour finir. C'est néanmoins intéressant de voir l'équipe évoluer comme elle a joué ce jeudi.

Ce match était très intense, avec beaucoup d'engagement…
C'était un match de niveau européen, il y avait beaucoup d'impact, de rythme, de vitesse. Ce sont ce genre de rencontres qui permettent d'élever le niveau de l'équipe. A nous d'en tirer profit pour la reprise du championnat.

En quoi cette rencontre peut-elle vous servir pour aborder la réception de Mont-de-Marsan (samedi 22 décembre à 18h30 au stade Jean-Dauger) ?
Mont de Marsan est un match fondamental. C'est une belle équipe, il n'y a jamais de hasard : ce n'est pas le Racing qui a perdu son match, c'est bien Mont de Marsan qui l'a gagné. C'est un adversaire valeureux, en face on a un besoin important de victoires. J'ai la faiblesse de penser que ces deux matches d'Amlin Challenge nous ont permis de préparer au mieux cette rencontre.